vendredi 2 octobre 2009

Sumatra Earthquake

Sumatra, le pays Minangkabau, la belle ville portuaire de Padang… Je connais bien cette île et ces lieux. J’y ai fait de nombreux séjours depuis je parcours ce pays qu’est l’Indonésie pour la réalisation de mes films “Indonésie, des îles, des volcans, des hommes“ et “Indonésie, rencontres en terre sauvage“. J’y ai vécu des moments forts et fait de nombreux amis. Et depuis avant-hier, c’est le drame. Deux tremblements de terre viennent de briser des vies, détruire une ville, des villages, saccager une région superbe… Je suis triste et de tout cœur avec ce peuple courageux qui, comme toujours, relève ta tête et fait preuve d’un exemplaire sens de l’entraide et de solidarité. Des actions vont être engagées pour le soutenir dans cette nouvelle épreuve, faisons le maximum pour y participer. Soyons à leurs cotés.

Alain Wodey - Indonésie, rencontres en terre sauvage.

Aucun commentaire: